1. ALESAGE

Nous nous sommes dernièrement lancé dans une nouvelle activité, celui de l’usinage sur site. Grâce à un ensemble portatif aléseuse et rechargement en soudure, nous assurons la rectification de tous types de logements d’articulation, pour des axes du diamètre 40 au diamètre 200mm.

Ce produit peut être utilisé sur des engins de travaux publics pour l’alésage et le rechargement de godets, pied de flèche, platine brise-roche, biellette.
Mais également dans l’industrie pour reprendre par exemple des alésage de presse.

 Ces travaux peuvent être réalisé en atelier ou sur site, car le principe de cette aléseuse est qu’elle se fixe directement sur l’objet à usiner. L’avantage de ce procédé est que la machine d’usinage vient à la pièce à usiner, et non l’inverse, d’où une facilité de mise en œuvre. Par exemple, l’installation d’un godet de plusieurs tonnes est très compliquée sur une aléseuse. Avec notre aléseuse se fixant directement sur le godet, il y a beaucoup de temps de gagné.

    2. MECANO-SOUDURE

Nous réalisons de la mécano-soudure pour la réalisation de pièces unitaires pouvant comprendre de l’usinage, de la tôlerie et un assemblage par soudure sur des supports tels que acier, inox et aluminium.

Nous disposons pour l’usinage d’un tour et d’une fraiseuse traditionnel.

La tolerie est réalisée à la main.

Nous soudons l’acier, l’inox et l’aluminium au TIG et au MIG.

 
 Capot moteur d'élévateur JCB
 
 Boîte réalisée en mécano-soudure pour protégé un déshumidificateur d'air
 
 Guide câble pour treuil

 

 Fabrication de chassis inox mécano-soudés pour réalisation de fosses en béton sur ligne TGV